Otage de fait du bras de fer entre Moscou et Paris, le chercheur Laurent Vinatier a été libéré
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Otage de fait du bras de fer entre Moscou et Paris, le chercheur Laurent Vinatier a été libéré
Il y a moins de trois semaines, Vladimir Poutine assurait « ne rien savoir » sur Laurent Vinatier. Jeudi 8 janvier, c’est pourtant le chef du Kremlin qui a gracié le chercheur français, 49 ans, emprisonné en Russie depuis son arrestation à Moscou le 6 juin 2024. Pendant près de dix-neuf mois de dét»»»
Le chercheur Laurent Vinatier libéré en échange d’un basketteur russe
0020 Minutes avec AFP Publié le 08/01/2026 à 15h09 • Mis à jour le 08/01/2026 à 15h09 Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024, a été libéré jeudi en échange du basketteur russe Daniil Kasatkin détenu en France. Le chercheur de 49 ans avait été condamné à trois ans de prison pour ne »»»
Russie : accusé d'espionnage, le chercheur français Laurent Vinatier de nouveau jugé
Le chercheur français Laurent Vinatier, déjà condamné à trois ans de prison en Russie, a comparu, lundi, devant un tribunal de Moscou pour des accusations d'"espionnage". Il risque jusqu'à 20 ans de prison. Le Quai d'Orsay suit l'affaire de près. Le chercheur français Laurent Vinatier, déjà cond ..»»»
Déjà condamné en Russie, le chercheur Laurent Vinatier risque 20 ans d'emprisonnement pour des accusations d'"espionnage"
Le chercheur français Laurent Vinatier, déjà condamné à trois ans de prison en Russie, doit comparaître lundi 25 août devant un tribunal de Moscou pour des accusations d'"espionnage", ce qui laisse présager une prolongation de sa peine. L'audience dans cette nouvelle affaire doit se dérouler à huis»»»
Russie : il risque jusqu’à 20 ans de prison, le chercheur français Laurent Vinatier devant le tribunal pour des accusations "d’espionnage"
Le chercheur français Laurent Vinatier, déjà condamné à trois ans de prison en Russie, doit comparer lundi devant un tribunal de Moscou pour des accusations d'"espionnage", ce qui laisse présager une prolongation de sa peine. L’audience dans cette nouvelle affaire doit se dérouler à huis clos et co»»»
Russie : le chercheur français Laurent Vinatier incarcéré à Moscou risque jusqu’à 20 ans de prison
Il encourt jusqu’à 20 ans de prison. Le chercheur français Laurent Vinatier, détenu à Moscou depuis juin 2024, doit comparaître lundi devant un tribunal de Moscou pour des accusations d’espionnage, pouvant entraîner une peine allant jusqu’à 20 ans de prison. L’audience se tiendra à huis clos et con»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment